enfantmonde

C'est un roman qui aborde la conversion au Judaisme.

Cela n'a pas été facile de l'écrire dans la mesure où c'est compliqué de comprendre les raisons plus ou moins conscientes d'un désir de conversion, d'autant quand le personnage principal voit son existence totalement modifiée par la rencontre de la communauté Loubavitch.

Dans ce livre, j'ai souhaité aller au-delà des préjugés qui circulent sur cette communauté juive dont on ne sait presque rien , à l'exception que ces gens incarnent un idéal qu'ils essayent de mettre en pratique au quotidien.

Le personnage principal, sophie, est une jeune femme qui a grandi  en n'étant pas très heureuse, les mauvaises rencontres se succédant dans sa vie. Puis un jour se profile un horizon tout nouveau pour elle, un horizon empli d'espoirs qui lui paraissent à la fois étrangers et familiers. Seulement la conversion n'est pas de tout repos. Au contraire, sophie doit réaliser une profonde remise en question de son comportement et de son environnement.

Pour acheter l'ouvrage : 

L'Enfant du monde

Se convertir au judaïsme demande du temps, de l'énergie. On met plusieurs années pour y arriver. Certains abandonnent...

https://www.edilivre.com